Les Donneurs de voix :

Les Donneurs de Voix sont des personnes bénévoles  formées par l'association. Ils utilisent un matériel d'enregistrement, possèdent des talents de diction et consacrent régulièrement un peu de leur temps à l'enregistrement à haute voix, pour communiquer ce plaisir à des personnes qui en sont privées.

Pour devenir Donneur de Voix, il faut faire un essai en accord avec le responsable de l'association en charge des nouveaux Donneurs de Voix. Suite à cet essai, ils peuvent enregistrer chez eux et à leur rythme un premier livre.

Le plus souvent, c'est le Donneur de Voix qui propose le titre de l'ouvrage qu'il souhaite enregistrer. Ce n'est qu'après l'accord de la Bibliothèque Sonore et en fonction des autorisations accordées par les éditeurs que l'enregistrement est commencé.

La Bibliothèque Sonore de Quimper pour le Finistère est composée de :  donneurs de voix confirmés et de  donneurs de voix en formation.

La Bibliothèque Sonore de Quimper pour le Finistère enregistre également  les audio-revues AR Men et CAP CAVAL.

Matériel nécessaire :

Un ordinateur équipé d'un microphone externe de bonne qualité. La bibliothèque conseille plusieurs logiciels d'enregistrement. N'hésitez pas à nous contacter nous pour savoir si votre matériel convient.

Les CD sont fournis gratuitement par la Bibliothèque Sonore.

Bibliothèque Sonore de Quimper pour le Finistère 

 71, Avenue Jacques Le Viol

   BP 30341    29191 Quimper
      Tél  : 02 98 90 38 96
    

Lien avec site national

   

adresse e-mail du webmestre

Les Bibliothèques Sonores sont une Création des Lions Club

 Image pied de page   Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales